It. 1968. Western de Sergio Leone avec Charles Bronson, Henry Fonda, Claudia Cardinale. Un inconnu au passé mystérieux se fait le protecteur d'une femme menacée par des bandits. Western au souffle opératique grandiose. Notes d'humour sarcastique. Mise en scène spectaculaire et fort inventive. Traitement stylisé. Montage remarquable. Musique inoubliable d'Ennio Morricone. Très bonne distribution.
Un inconnu au passé mystérieux se fait le protecteur d'une femme menacée par des bandits. Western au souffle opératique grandiose. Notes d'humour sarcastique. Mise en scène spectaculaire et fort inventive. Traitement stylisé. Montage remarquable. Musique inoubliable d'Ennio Morricone. Très bonne distribution.
Sergio Leone, le maître du western italien (THE GOOD, THE BAD AND THE UGLY, A FISTFUL OF DOLLARS), a visiblement disposé ici de moyens financiers imposants et a réuni une belle brochette d'acteurs américains. Il s'est même permis le luxe d'aller tourner quelques scènes dans l'Ouest américain. Le résultat d'ensemble est assez impressionnant et les éléments traditionnels du genre y reçoivent un traitement stylisé. L'image est toujours cadrée avec soin et un ton d'humour tempère quelque peu la violence omniprésente. L'interprétation, très caractérisée, est efficace.
Texte : Robert-Claude Bérubé
Par : Alexis Laperle, Sherbrooke
Mon film préféré avec la trilogie de THE LORD OF THE RINGS. Histoire brillante. Plusieurs scènes faisant partis des meilleurs que j'ai jamais vu. Dialogues parfaits et quelques phrases cultes. Réalisation efficace. Belle photographie en montrant des plans magnifiques du sud des États-Unis. Musique prenante et mémorable de Ennio Morricone. Interprétations fortes. Henry Fonda jouant à merveille l'un des méchants les plus détestables dans son seul rôle d'antagoniste.
J'attribue à ce film la Cote
Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières
Le western spaghetti par excellence! Il faudrait que je vois cette version de 140 minutes, car c'est la version plus longue que j'ai vu. Peu importe, le souffle épique de ce western est imbattable. Plusieurs scènes sont anthologiques grâce à la réalisation ample et stylisée de Leone. Chaque plan a été travaillé, tandis que la musique est originale et sublime. Charles Bronson, Jason Robards, Claudia Cardinale et Henry Fonda sont aussi mémorables.
J'attribue à ce film la Cote
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.
Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.
Par : Louis-François Archambault-Therrien, Montréal
Leone est un maître et il le prouve avec ce film. Ayant une histoire plus classique au genre, sa réalisation est plus spectaculaire que jamais. L'interprétaion et la musique de Morricone sont parfaites.
J'attribue à ce film la Cote