image promotion

Hagbard et Signe (Den Rode Kappe)

1968 · · Hagbard and Signe (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un prince s'éprend de la fille du roi qui a tué son père en duel.
Intrigue manquant un peu de densité. Dialogue réduit au minimum. Mise en scène soignée. Rythme lent. Photographie au service du caractère fruste de la légende. Direction d'acteurs laissant à désirer.

L'avis de Mediafilm

Même si le film manque de densité et ne va pas sans certaines faiblesses, il reste que le caractère primitif du sujet et des personnages est bien reconstitué dans une mise en scène habile et soignée. Un rythme lent, un dialogue réduit au minimum et une photographie aux teintes sombres et feutrées servent adroitement le caractère hiératique et fruste de la légende. La direction des interprètes laisse toutefois à désirer.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En Scandinavie, vers l'an mille, le roi Sigvor a tué en duel le roi Hamund. Les fils de la victime partent pour livrer combat aux fils de Sigvor, afin de venger leur père. Après une lutte acharnée, ils font la paix et Sigvor les ramène chez lui. Hagbard, fils de Hamund, s'éprend alors de Signe, fille de Sigvor. Un chevalier, amoureux de Signe, ravive par jalousie la haine entre les deux groupes et provoque un nouveau combat dont seul Hagbard sort vivant. Ce dernier revient chercher Signe et passe la nuit avec elle. Surpris, il est pendu alors que Signe se suicide.

Année

1968

Genre

Aventures

Durée

105 min.

Origine

Danemark