image promotion

Greetings

13
1968 · undefined (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Les tribulations de trois jeunes Américains qui veulent se soustraire au service militaire.
Satire contestataire sur divers aspects de la société américaine. Rythme trépidant. Réalisation quelque peu désordonnée. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Frais émoulu de l'école de cinéma, Brian De Palma réalisa ce film avec un fort petit budget, mais avec beaucoup d'enthousiasme. Il y prend à partie divers aspects de la société américaine dans les années 60. Le rythme est trépidant, mais la construction d'ensemble apparaît lâche et l'on saute d'un thème à l'autre sans crier gare. Pour prometteuse qu'elle s'affirme, la réalisation manque de contrôle et la confusion s'installe dans le film. L'ensemble retient cependant l'attention.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Appelé sous les armes, Paul reçoit les conseils de deux amis, Lloyd et Jon, pour échapper au service militaire. Il se présente à l'examen médical après être resté sans dormir pendant plusieurs jours alors que Jon, conscrit lui aussi, feint des tendances fascistes prononcées. En attendant le résultat de cette épreuve, Paul utilise un service d'ordinateurs pour obtenir des rendez-vous avec diverses jeunes filles. Lloyd de son côté poursuit des recherches sur l'assassinat du président Kennedy et Jon s'adonne au voyeurisme. Paul est exempté de l'armée mais Jon doit aller au Vietnam.

Année

1968

Genre

Comédie satirique

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie satirique

Année

1968

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis