image promotion

Faut-il tuer Sister George? (The Killing of Sister George)

G
1968 · The Killing of Sister George (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une comédienne lesbienne est aux prises avec des difficultés sentimentales et professionnelles.
Sujet délicat traité avec une grande force dramatique. Mise en scène solide. Aperçus humoristiques sur le monde de la télévision. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

Cette incursion dans le domaine de l'homosexualité possède une force dramatique indéniable due en grande partie au jeu des trois principales interprètes. Le tableau d'ensemble présente aussi quelques aperçus non dénués d'humour sur un petit monde des comédiens de télévision en proie à la rivalité et à la jalousie. La mise en scène est celle d'un homme de talent qui, sans atteindre à la valeur de certaines oeuvres antérieures, fournit du travail solide en dépit de quelques excès dans la description de milieux particuliers.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une comédienne, June Buckridge, tient un rôle important dans un feuilleton de la télévision anglaise. Elle habite un appartement modeste avec une jeune femme, Alice, pour qui elle éprouve une passion homosexuelle. June apprend que les autorités du réseau ont décidé de supprimer son personnage et cette nouvelle l'ébranle fortement. Entre-temps, Alice a attiré l'attention d'une des directrices du poste qui l'enlève à June.

Année

1968

Genre

Drame psychologique

Durée

135 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1968

Durée

135 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne