Goto main content
2

Faces

É.-U. 1968. Drame psychologique de John Cassavetes avec John Marley, Gena Rowlands, Lynn Carlin. Un homme se prend de querelle avec sa femme et lui annonce qu'il veut divorcer. Mise en scène réaliste basée sur l'improvisation. Réactions des personnages bien étudiées par une caméra mobile. Interprétation remarquable de vérité.

Général
2

Faces (Faces)

Général Général

É.-U. 1968. Drame psychologique de John Cassavetes avec John Marley, Gena Rowlands, Lynn Carlin.

Un homme se prend de querelle avec sa femme et lui annonce qu'il veut divorcer. Mise en scène réaliste basée sur l'improvisation. Réactions des personnages bien étudiées par une caméra mobile. Interprétation remarquable de vérité.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Un administrateur se prend de querelle avec sa femme et lui annonce qu'il veut divorcer. Il quitte la maison et va passer la nuit chez une call-girl dont il a fait la connaissance quelques heures auparavant. Pendant ce temps, son épouse se rend avec quelques amies dans une discothèque et en ramène un inconnu qui finit par coucher avec elle. Au matin, elle tente de se suicider et son mari qui revient surprend le départ de l'étranger. Les deux époux s'affrontent dans un face à face douloureux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tourné avec des moyens personnels, en dehors des méthodes industrielles habituelles, ce film manifeste beaucoup de réalisme et de spontanéité dans sa mise en scène et son traitement du problème qu'il aborde. Il se développe en de longues séquences où une caméra mobile traque les réactions des personnages. Il s'agit là d'une expérience qui manifeste chez son auteur de la personnalité et du talent. L'interprétation est remarquable de vérité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3