image promotion

Faces

1968 ·
100% est d'accord avec la cote
Un homme se prend de querelle avec sa femme et lui annonce qu'il veut divorcer.
Mise en scène réaliste basée sur l'improvisation. Réactions des personnages bien étudiées par une caméra mobile. Interprétation remarquable de vérité.

L'avis de Mediafilm

Tourné avec des moyens personnels, en dehors des méthodes industrielles habituelles, ce film manifeste beaucoup de réalisme et de spontanéité dans sa mise en scène et son traitement du problème qu'il aborde. Il se développe en de longues séquences où une caméra mobile traque les réactions des personnages. Il s'agit là d'une expérience qui manifeste chez son auteur de la personnalité et du talent. L'interprétation est remarquable de vérité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un administrateur se prend de querelle avec sa femme et lui annonce qu'il veut divorcer. Il quitte la maison et va passer la nuit chez une call-girl dont il a fait la connaissance quelques heures auparavant. Pendant ce temps, son épouse se rend avec quelques amies dans une discothèque et en ramène un inconnu qui finit par coucher avec elle. Au matin, elle tente de se suicider et son mari qui revient surprend le départ de l'étranger. Les deux époux s'affrontent dans un face à face douloureux.

Année

1968

Genre

Drame psychologique

Durée

130 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1968

Durée

130 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Récompenses

Venise, Coupe Volpi du meilleur acteur, 1968

Images

faces-01.jpg