image promotion

Django porte sa croix (Quella sporca storia nel west)

G
1968 · Johnny Hamlet (ang)
100% est d'accord avec la cote
A son retour de la guerre de Sécession, un aventurier, avec l'aide d'un ami, venge la mort de son père assassiné par deux crapules.
Pastiche du "Hamlet" de Shakespeare transposé dans les plaines de l'Ouest. Western artificiel. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Le film s'annonce, dans les premières scènes, comme un pastiche du HAMLET de Shakespeare transposé dans les plaines de l'Ouest; l'hésitant Hamlet y devient un héros bagarreur et son ami Horatio, le philosophe, un tireur d'élite. Après un certain temps cependant, ces prétentions sont abandonnées et l'on retombe dans le va-tout du western à l'italienne: bagarres picaresques, retournements insensés de situations, enflure dans le jeu des acteurs et la mise en scène. Dommage! car l'idée du début était prometteuse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À son retour de la guerre de Sécession, Django Hamilton apprend que son père a été assassiné et que sa mère a épousé le frère du défunt, Claude. Celui-ci se targue d'avoir abattu le meurtrier de son frère, le bandit mexicain Santana. Mais en poursuivant son enquête, Django retrouve Santana bien vivant et apparemment de ligue avec Claude. Avec l'aide d'un vieil ami, Horace, Django vient à bout de ces deux crapules et de leurs comparses.

Année

1968

Genre

Western

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1968

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Prima Film