image promotion

Che!

13
1968 ·
100% est d'accord avec la cote
Les activités révolutionnaires de Ernesto Che Guevara à Cuba, puis en Bolivie.
Évocation terne et manichéenne. Film de propagande américaine. Mise en scène banale. Rythme languissant. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

À vouloir, sous des apparences d'objectivité, louvoyer à travers les données délicates d'une page d'histoire trop récente et ménager ainsi la chèvre et le chou, les auteurs ont réalisé un film terne, monotone et peu convaincant. Le procédé de démythification du héros sent le fabriqué, voire la caricature, la mise en scène est banale et le rythme languissant. Omar Sharif dans le rôle du Che et Jack Palance dans celui de Fidel Castro jouent sans grande conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un Argentin, Ernesto Che Guevara, s'est joint à Fidel Castro dans les montagnes de la Sierra cubaine pour combattre le régime de Batista. La révolution réussit et Castro entre en triomphateur à La Havane et s'empare du pouvoir. Il confie les finances et la direction de l'armée à Guevara, mais la mésentente ne tarde pas à se manifester entre les deux hommes. Le retrait des bases nucléaires russes auquel Che est opposé provoque la rupture définitive. Il gagne alors la Bolivie dans l'espoir d'étendre la révolution à toute l'Amérique latine. Son projet échoue; il est capturé et abattu.

Année

1968

Genre

Drame biographique

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame biographique

Année

1968

Durée

96 min.

Réalisation

Photographie