image promotion

Al di là della legge

1968 · Beyond the Law (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sans le savoir, un jeune ingénieur s'en allant travailler dans un village minier de l'Ouest devient ami avec le brigand qui lui a volé la paie des ouvriers.
Western spaghetti fidèle aux recettes du genre. Mélange classique d'humour et de scènes d'action. Personnages tracés à gros traits. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Réalisé au fort de la vague des westerns spaghetti, ce film a été fabriqué selon les recettes de ces variations italiennes sur une formule américaine. On y trouve donc les éléments d'humour mêlés à des scènes d'action, les personnages tracés à gros traits, et les péripéties d'usage avec tout juste une couple de trouvailles originales. Tout cela ne va pas bien loin, mais n'est pas trop déshonorant pour ses auteurs. Les interprètes s'en tirent avec bonne humeur à défaut de grande conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune ingénieur d'origine européenne, Novack, s'en va travailler dans un village minier de l'Ouest emportant avec lui la paie des ouvriers. Il se fait voler l'argent en route par trois habiles voleurs dont le chef est un certain Cudlipp, Sans savoir qui il est, Novack se lie d'amitié avec lui et lui demande de servir de garde dans un voyage subséquent pour aller chercher un nouveau magot. Cudlipp en vient à être nommé shérif et défend le village contre l'assaut d'une horde dirigée par le bandit Burton. La confiance que lui porte Novack l'amène même à se retourner contre ses complices.

Année

1968

Genre

Western

Durée

85 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Western

Année

1968

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Criterion