image promotion

Angélique et le sultan

G
1968
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme, enlevée et destinée au harem d'un roi arabe, est recherchée par son mari.
Ensemble d'un merveilleux facile et sentimental. Réalisation assez luxueuse. Ensemble conventionnel et lourd. Interprétation moyenne.

L'avis de Mediafilm

Cinquième épisode des aventures d'Angélique, ce film se cantonne dans un merveilleux facile et sentimental. La réalisation est assez luxueuse et étale des décors exotiques habilement bariolés. Les scènes de combat ne manquent pas de style et on sent un effort de mise en scène pour finir la série en beauté. Tout cela reste pourtant bien conventionnel, alourdi en plus d'un dialogue grandiloquent et peu convaincant. L'interprétation ne ménage guère de surprises.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Enlevée à son mari par des pirates, Angélique est destinée au harem d'un roi arabe. Peyrac se met en frais de la rejoindre et pénètre dans Alger où il obtient l'aide de son ami l'ambassadeur de Turquie. Grâce à un subterfuge, il attire le roi jusqu'à lui et lui propose l'échange d'un secret pour fabriquer de l'or contre la restitution d'Angélique. Le sultan accepte, mais, sur l'entrefaite, la jeune femme s'est évadée du harem et s'est enfuie vers la mer avec deux compagnons. Reprise, elle est remise à son mari.

Année

1968

Genre

Aventures

Durée

92 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1968

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Images

Angelique_et_le_sultan__Ph___5_.jpgAngelique_et_le_sultan__Ph___4_.jpgAngelique_et_le_sultan__Ph___3_.jpgAngelique_et_le_sultan__Ph___2_.jpgAngelique_et_le_sultan__Ph___1_.jpgAngelique_et_le_sultan__Fiche_.jpg