image promotion

Adieu l'ami

13
1968 · Honor Among Thieves (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un médecin accepte de remettre clandestinement dans le coffre-fort d'une importante société les titres qu'une jeune femme a détournés.
Scénario bien construit. Une certaine recherche de l'effet. Éléments psychologiques intéressants. Réalisation sûre. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste, Sébastien Japrisot, et le metteur en scène, Jean Herman, ont su donner à ce film policier un cachet bien personnel. Malgré un ton quelque peu littéraire et une certaine recherche de l'effet, le récit, mis à part un épilogue assez tarabiscoté, est bien construit et l'analyse des caractères ne manque pas d'éléments psychologiques intéressants. La réalisation dénote un talent sûr et la direction des interprètes est à souligner.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dino, pour plaire à Isabelle qu'il a rencontrée par hasard, a accepté d'ouvrir le coffre-fort d'une importante société afin d'y replacer des titres qu'elle a détournés. Propp s'impose à Dino pour l'opération, dans l'espoir de s'emparer des millions contenus dans le coffre-fort. Ils s'aperçoivent toutefois, en ouvrant le coffre, qu'il est vide. Tous deux s'enfuient alors, mais Propp, arrêté par la police, refuse, par amitié pour Dino, de livrer le nom de son complice. Dino s'emploie à trouver l'auteur du vol pour se disculper.

Année

1968

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

France