image promotion

À tout casser

1968 ·
100% est d'accord avec la cote
Un groupe de jeunes musiciens voulant ouvrir une boîte de nuit se heurtent à l'opposition de gangsters gênés par ce voisinage.
Désinvolte et farfelu. Mise en scène de métier. Nombreux rebondissements de l'action. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

John Berry fait montre dans ce film désinvolte et farfelu d'un métier indiscutable. Le scénario exploite habilement les thèmes à la mode auprès des jeunes: motards, boîtes à chansons, vêtements originaux et hauts en couleur, bagarres, etc. Les rebondissements de l'action sont nombreux, le rythme est celui d'une ronde endiablée et les gags dans l'ensemble sont de bonne venue. Les interprètes sont bien dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Frankie et ses copains, jeunes musiciens, décident d'ouvrir leur propre boîte de nuit. Un truand, Morelli, tente de faire échouer leur projet, d'autant plus qu'à l'étage inférieur, il prépare avec des complices un hold-up d'envergure. Un aventurier, Ric, vient alors à l'aide des jeunes et s'entend avec eux pour faire échouer le coup monté par les criminels. Le hold-up tourne au désastre par suite de la maladresse d'un des bandits et Ric s'empare des joyaux volés pour les remettre au propriétaire.

Année

1968

Genre

Comédie policière

Durée

90 min.

Origine

France