image promotion

Los Desperados

G
1968 · A Bullet for Sandoval (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un déserteur de la guerre de Sécession forme une bande de hors-la-loi pour affronter un riche rancher mexicain qu'il tient responsable de tous ses malheurs.
Récit primaire, sous le signe de la cruauté et de la vengeance. Curieux mélange de mélodrame et de pittoresque. Réalisation d'un simplisme navrant. Interprétation outrée.

L'avis de Mediafilm

Tant dans le domaine du sentiment que de l'action, les Européens qui s'appliquent à imiter les westerns arrivent difficilement à trouver la mesure. Le mélodrame voisine ici avec le pittoresque pour un curieux mélange qui n'a de western que le cadre. La mise en scène a par moments un certain panache mais verse le plus souvent dans un simplisme navrant. L'interprétation est outrée et artificielle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pendant la guerre de Sécession, le sergent Warner déserte pour retrouver celle qu'il aime qui est sur le point d'accoucher. Repris, il s'évade avec deux compagnons pour apprendre que sa bien-aimée est morte. Le père de celle-ci, Don Pedro Sandoval, riche rancher mexicain, le chasse en lui remettant l'enfant. Warner n'arrive pas à trouver la nourriture nécessaire et le bébé ne tarde pas à mourir. Avec ses compagnons, il forme une bande de hors-la-Ioi et dévaste la contrée jusqu'à un affrontement meurtrier avec Sandoval.

Année

1968

Genre

Western

Durée

91 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1968

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Italie

Distribution

Alliance Vivafilm