image promotion

Le Marin de Gibraltar (The Sailor from Gibraltar)

1967 · The Sailor from Gibraltar (ang)
100% est d'accord avec la cote
En vacances en Italie avec sa maîtresse, un homme s'amourache d'une femme mystérieuse, qui est à la recherche d'un jeune marin.
Ensemble répétitif, froid et maniéré aux dépens de l'action et de l'évolution psychologique des personnages. Mise en scène soignée. Photographie de qualité. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Ce dernier film de Tony Richardson est pour le moins ambigu et, en un certain sens, plus littéraire que cinématographique. L'ensemble est répétitif, froid et maniéré aux dépens de l'action et de l'évolution psychologique des personnages. La mise en scène demeure soignée cependant et est très bien servie par le travail de l'excellent opérateur Raoul Coutard. Des interprètes de talent assurent la distribution.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En vacances en Italie avec sa maîtresse Sheila, Alan la néglige pour courir l'aventure. Il rencontre bientôt une femme mystérieuse, Anna, propriétaire d'un luxueux yacht de plaisance, et s'attache à elle. Personnage étrange et quelque peu déséquilibré, Anna parcourt les mers, passant d'un continent à l'autre, à la recherche d'un jeune marin qu'elle a autrefois aimé puis perdu de vue. Entre-temps, elle se console avec Alan qui partage désormais sa vie vagabonde.

Année

1967

Genre

Drame psychologique

Durée

87 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1967

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne