image promotion

The Fox

13
1967
100% est d'accord avec la cote
L'arrivée d'un marin bouleverse l'amitié plus ou moins trouble que se portent deux jeunes femmes qui exploitent ensemble une ferme isolée.
Approche retenue et assez subtile du thème de l'homosexualité. Mise en scène soignée. Interprètes jouant à fond sur l'ambiguïté de leur personnage.

L'avis de Mediafilm

Ce sujet particulièrement délicat est généralement traité en belles images où une tension retenue s'installe, née des relations subtiles créées entre les personnages. Quelques scènes inutilement explicites viennent pourtant briser cette atmosphère comme pour surenchérir sur l'audace de l'intrigue. Le rythme est lent, la mise en scène soignée et la photographie souvent remarquable. Les interprètes jouent à fond le jeu des ambiguïtés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux jeunes femmes, Jill et Helen, exploitent ensemble une ferme isolée. Arrive un jour un marin, Paul, petit-fils de l'ancien propriétaire de la ferme, Jill l'invite à rester quelques jours et Paul accepte, ayant déjà porté son attention sur Helen. Le marin finit par demander Helen en mariage et celle-ci se' donne à lui avant qu'il ne parte. Jill accepte mal le départ prochain de son amie et son chagrin fait éclater au grand jour l'amour anormal que les deux femmes se portent. Helen renonce à Paul mais il revient et tue accidentellement Jill en abattant un arbre.

Année

1967

Genre

Drame psychologique

Durée

110 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1967

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Canada