image promotion

Sept secondes en enfer (Hour of the Gun)

1967 · · Hour of the Gun (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le shérif Wyatt Earp et ses frères sont aux prises avec un clan de hors-la-loi.
Western classique au style dépouillé. Récit inspiré de faits vécus. Présentation réaliste des personnages et des situations. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce film est la suite de l'histoire racontée il y a dix ans par le même réalisateur dans THE GUNFIGHT AT O.K. CORRAL. Tous les éléments du western classique s'y retrouvent, mais dépouillés à l'extrême, l'auteur centrant l'intérêt beaucoup plus sur une présentation réaliste des personnages et des situations que sur l'action proprement dite. Il en résulte une oeuvre d'une grande sobriété de ton et d'allure. James Garner et Jason Robards campent avec autorité leur personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

S'affrontant, en tant qu'hommes de loi, aux hommes du clan Clanton, Wyatt Earp et ses frères abattent trois d'entre eux. Lorsque Clanton se venge sur les frères de Wyatt, le marshall obtient un mandat d'arrestation contre lui et quatre de ses lieutenants. Il les tue l'un après l'autre, mais son ami Holliday lui reproche de s'être servi de la loi pour satisfaire sa vengeance personnelle.

Année

1967

Genre

Western

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1967

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis