image promotion

Poussière sur la ville

13
1968 · Dust from Underground (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un médecin installé dans une petite ville minière découvre que sa jeune femme insatisfaite entretient une liaison avec un chauffeur de camion.
Adaptation plutôt décevante du roman d'André Langevin. Réalisation assez soignée. Personnages flous. Scène d'incendie réussie. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Malgré le soin évident mis à la réalisation de cette adaptation du roman d'André Langevin, le résultat est plutôt décevant. Le contexte social est flou et les sentiments des personnages, comme la photographie du film, restent dans la pénombre. Il faut deviner l'histoire, à moins que l'on n'ait lu le livre. La scène de l'incendie, plus réussie d'un point de vue plastique, fait figure de hors-d'oeuvre. Les acteurs, apparemment laissés a eux-mêmes, s'en tirent avec un bonheur inégal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune médecin, Alain Dubois, vient s'installer avec sa femme, Madeleine, à Madelin, petite ville qui vit de l'industrie minière. Madeleine se révèle bientôt instable et insatisfaite et Alain finit par découvrir qu'elle entretient une liaison avec un jeune chauffeur de camion. Malgré la déception qu'il éprouve, il veut se montrer compréhensif envers Madeleine et accepte la situation. Lorsque l'amant de la jeune femme se fiance à une autre, Madeleine tente de le tuer et se suicide.

Année

1968

Genre

Drame psychologique

Durée

91 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1968

Durée

91 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Canada

Québec

Images

Poussiere_sur_la_ville__Ph_4.jpgPoussiere_sur_la_ville__Ph_3.jpgPoussiere_sur_la_ville__Ph_2.jpgPoussiere_sur_la_ville__Ph_.jpg