image promotion

Pop Game

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les problèmes d'une apprentie-comédienne aux moeurs libres.
Ensemble plutôt désordonné. Réalisé avec des moyens de fortune. Mise en scène assez alerte. Photographie sombre. Interprétation spontanée.

L'avis de Mediafilm

Ce film a été réalisé avec des moyens de fortune par un jeune réalisateur de vingt ans qui en est aussi le producteur, le scénariste et le photographe. L'éclairage et la prise de son souffrent visiblement de conditions de tournage difficiles. Les thèmes habituels de contestation de la société et de liberté de moeurs s'y retrouvent dans un ensemble plutôt désordonné, mais il y a là un rythme certain et divers aspects de la mise en scène recèlent des promesses d'avenir.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Poupée et Paulo partagent un petit appartement en attendant un hypothétique succès au théâtre. Pour se nourrir, ils pratiquent le vol à l'étalage mais Poupée se fait pincer. Après un court séjour en prison, elle doit se trouver du travail. Elle s'engage dans un journal et y fait la connaissance de François pour qui elle abandonne Paulo. Devenue enceinte, elle se fait avorter sur les conseils de François à qui elle reproche sa lâcheté. Puis elle revient vivre avec Paulo.

Année

1967

Genre

Drame psychologique

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1967

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France