image promotion

Play Time

G
1967 ·
100% est d'accord avec la cote
Un homme s'égare dans les corridors d'un building ultra-moderne et connaît diverses mésaventures.
Satire sociale ambitieuse et fort originale. Riche succession de trouvailles comiques. Galerie variée de personnages finement dessinés. Décors utilisés avec génie. Interprétation sympathique de J. Tati.

L'avis de Mediafilm

PLAY TIME est l'oeuvre la plus ambitieuse de Jacques Tati sur les plans du décor et de la figuration. On y retrouve le sens de l'observation de l'auteur, l'originalité de sa conception visuelle du gag et l'élaboration du thème déjà développé dans MON ONCLE de l'étouffement de l'humain par les aspects neutres et factices d'un certain modernisme. Tout cela a été mis au point avec une grande minutie et réserve une riche succession de trouvailles comiques. Tati a volontairement limité les apparitions du sympathique hurluberlu qu'est Hulot au profit de la mise en valeur de divers personnages finement dessinés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

M. Hulot s'égare dans les corridors d'un building ultra-moderne à la recherche d'un homme avec qui il avait rendez-vous et connaît quelques mésaventures dans les stands d'une exposition industrielle tenue dans cet édifice. Le soir, Hulot participe un peu par hasard à l'inauguration d'un grand restaurant. La soirée est semée d'incidents nés de la mise au point hâtive de cette ouverture officielle.

Année

1967

Genre

Comédie satirique

Durée

115 min.

Origine

France
Play_Time__Ph___3_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Play_Time__Ph___3_.jpgPlay_Time__Ph___2_.jpgPlay_Time__Ph___1_.jpg