image promotion

Les filles du code secret (Sebastian)

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le chef d'un département des services secrets britanniques, homme susceptible et solitaire, connaît diverses mésaventures.
Propos confus. Quelques idées intéressantes. Un certain mouvement. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

On sent à la barre de ce film un réalisateur ambitieux qui semble avoir quelque chose à dire sur les problèmes contemporains. Son propos reste cependant confus et se perd dans une pléthore d'effets recherchés et souvent.gratuits. Le sujet recèle des idées intéressantes et le mouvement du film est alerte mais l'ensemble n'est pas satisfaisant. Dirk Bogarde joue avec aisance et Susannah York ne manque pas de charme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sebastian est à la tête d'un département chargé du déchiffrage des codes dans les services secrets britanniques. Il supporte mal l'intrusion des agents de sécurité dans son administration et mène une vie solitaire. Une de ses employées, Becky, s'éprend de lui, entreprend de briser sa réserve et devient sa maîtresse. Sebastian finit par donner sa démission à la suite du renvoi d'une de ses assistantes pour raisons politiques et retourne enseigner à Oxford. Il accepte pourtant de reprendre son poste un an plus tard, à certaines conditions, et retrouve Becky devenue mère d'un garçon dont il accepte avec joie la paternité.

Année

1967

Genre

Drame psychologique

Durée

100 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1967

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne