image promotion

Le Livre de la jungle (The Jungle Book)

G
1967 · The Jungle Book (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une panthère au bon coeur découvre un bébé abandonné dans la jungle et le confie à une louve pour qu'elle l'élève.
Adaptation libre des contes de Kipling. Bons morceaux musicaux. Technique soignée. Dernier long métrage de dessins animés supervisé par Walt Disney. Édition diamant, garnie de nombreux suppléments.

L'avis de Mediafilm

Dernier long métrage de dessin animé supervisé par Walt Disney lui-même, ce film est fidèle à l'esprit de l'oeuvre du grand cinéaste américain. La technique est toutefois quelque peu différente des productions antérieures du même genre, en ce sens que, par un usage abondant des gros plans et des plans rapprochés, l'ensemble a été conçu et réalisé pour servir à la fois l'écran de télévision et celui du cinéma. Même s'il ne possède pas la finesse et la délicatesse d'autres oeuvres de Walt Disney, THE JUNGLE BOOK demeure un film soigné où l'on retrouve de bons morceaux musicaux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Bogheera, panthère au bon coeur, découvre un jour dans la jungle Mowgli, un bébé abandonné. Elle le confie alors à une louve, pour qu'elle l'élève avec ses petits. Lorsque Mowgli atteint l'âge de dix ans, Bogheera, qui craint pour la vie de son protégé, décide de le conduire chez les hommes. Mais l'enfant ne l'entend pas de cette façon et se lie d'amitié avec l'ours Baloo. Après diverses aventures, Mowgli finit par accepter le conseil de Bagheera et retourne vivre avec ses semblables.

Année

1967

Genre

Dessins animés

Durée

78 min.

Origine

États-Unis
JungleBook6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1967

Durée

78 min.

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

Walt Disney Video

Images

JungleBook6.jpgJungleBook5.jpgJungleBook4.jpgJungleBook3.jpgJungleBook2.jpgJungleBook1.jpg