image promotion

Le Dernier Bastion (The Legend of Custer)

G
1967 · The Legend of Custer (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après un an de punition pour indiscipline, un colonel reprend le commandement de son régiment de cavalerie.
Montage d'épisodes d'une série de télévision. Scénario simpliste au caractère décousu. Photographie terne. Interprétation moyenne.

L'avis de Mediafilm

Divers épisodes d'un feuilleton américain pour la télévision ont servi à composer ce film de long métrage, ce qui explique le caractère décousu d'un scénario par ailleurs assez simpliste. Une photographie terne et certaines inconsistances de détail laissent voir qu'il s'agit là d'un travail de série exécuté sommairement dans les limites d'un budget pas trop généreux. Il y a tout de même du mouvement dans l'ensemble et les interprètes font des efforts louables pour paraître à leur avantage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après un an de punition pour indiscipline, le colonel Custer reprend le commandement de son régiment de cavalerie. Au cours d'une partie de chasse, il est séparé de ses compagnons par un accident et a l'occasion de venir en aide à un chef sioux fait prisonnier par une tribu ennemie. Plus tard, lorsque son supérieur immédiat est encerclé par les Indiens, il vole à son secours et grâce à une habile manoeuvre le tire d'affaire et démasque en même temps un trafiquant d'armes.

Année

1967

Genre

Western

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1967

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis