image promotion

Le Credo de la violence (The Born Losers)

1967 · · The Born Losers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un métis vétéran de la guerre du Vietnam s'affronte à une bande de motards violents pour venir en aide à une jeune fille qu'ils ont violée.
Incidents racontés avec une certaine force agressive. Mise en scène honnête. Interprétation fort inégale.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'un des premiers films du cycle des motards lancé par les WILD ANGELS de Roger Corman. Les incidents racontés ressemblent à beaucoup d'autres mais ils sont présentés avec une certaine force agressive qui a tendance à tomber dans l'outrance. La mise en scène, assumée sous un nom d'emprunt par l'interprète principal, est honnête sans plus et n'évite pas toujours la naïveté, en particulier dans les raccords entre les séquences. L'interprétation est fort inégale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un métis vétéran de la guerre du Vietnam, Billy Jack, est amené à s'affronter à une bande de motards violents et insolents. Il vient en aide à une jeune fille, Vicky, qui a été violée par quelques membres du groupe et qui est appelée à témoigner contre eux en justice. Les motards déjouent la surveillance de la police et s'efforcent de l'intimider comme d'autres de leurs victimes. En dépit de la protection de Billy Jack, ils enlèvent Vicky et la torturent. Le métis les rejoint dans leur repaire et a avec eux un règlement de comptes avant que la police n'intervienne.

Année

1967

Genre

Drame

Durée

111 min.

Origine

États-Unis