image promotion

La Party (The Party)

G
1967 · The Party (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un producteur d'Hollywood donne une réception qui est bouleversée par un acteur maladroit.
Situation de base très simple. Nombreuses variations comiques. Accent mis sur les gags visuels. P. Sellers au sommet de sa forme.

L'avis de Mediafilm

À partir d'une situation de base très simple, Blake Edwards (BREAKFAST AT TIFFANY'S, THE PINK PANTHER) multiplie les occasions de gags un peu à la manière des anciennes comédies muettes. La présence de Peter Sellers, dans un rôle d'ahuri maladroit à la Harold Lloyd, renforce encore cette impression. L'auteur a tendance à répéter certains effets et le rythme est parfois un peu languissant, mais il reste que le comique purement visuel est ici à l'honneur et que certaines situations sont proprement hilarantes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un acteur indien, Hrundi V. Bakshi, est invité par erreur à une réception donnée par un producteur d'Hollywood alors qu'il vient de ruiner par maladresse le tournage d'un film de ce dernier. Il commet bévue sur bévue avec toute la bonne volonté du monde, et, à cause de sa présence, la réception se transforme en une cohue générale à laquelle contribue encore l'irruption de quelques jeunes bohèmes en compagnie d'un éléphanteau. Bakshi réussit à se tirer indemne de l'aventure et quitte la réception avec une jeune chanteuse.

Année

1967

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1967

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists