image promotion

La nuit est faite pour... (La Notte è fatta per... rubare)

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune veuve, son neveu et divers autres personnages tentent de s'emparer de bijoux contenus dans un coffre réputé inviolable.
Intrigue compliquée. Réalisation moyenne. Interprétation superficielle.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie policière de série possède tout juste assez de qualités pour permettre à l'ensemble de passer l'écran. Les auteurs ne manquent pas de métier et ont au moins le mérite d'être parvenus à réunir les fils multiples de l'intrigue en un réseau compréhensible. Pour le reste, c'est de la fabrication de routine où les personnages se réduisent à de simples marionnettes aux ficelles par trop visibles. Les interprètes, à l'exception de Catherine Spaak, ont tendance à cabotiner.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune veuve, Valentina, déshéritée par son mari, décide de s'emparer des bijoux qu'il a laissés dans un coffre réputé inviolable. Le neveu du défunt, Georges, a la même idée ainsi que deux groupes intéressés au contenu du coffre-fort Le premier veut tout simplement s'emparer du butin; le deuxième, payé par une compagnie d'assurances, prétend démontrer que le coffre n'est pas inviolable. Le vol accompli, les fabricants du coffre rivalisent avec la police pour retrouver les bijoux. C'est la veuve et le neveu qui ont le dernier mot de l'affaire.

Année

1967

Genre

Comédie

Durée

97 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Comédie

Année

1967

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Italie