image promotion

La Nuit des alligators (The Penthouse)

13
1967 · The Penthouse (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un appartement vide au sommet d'un grand immeuble résidentiel, des voyous font subir toutes sortes de violences et d'humiliations à un homme d'affaires et sa maîtresse.
Drame symbolique apparenté au théâtre de l'absurde. Ensemble assez fort malgré une certaine complaisance dans l'effet. Tension constante. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Ce drame symbolique apparenté au théâtre de l'absurde ne manque pas de force, bien qu'on y sente une certaine complaisance dans l'effet. Le réalisateur arrive à maintenir une tension constante même à des moments où la parole prend nettement le pas sur l'image. L'éclairage tamisé et les teintes sombres de la couleur contribuent au climat de l'ensemble. L'interprétation est solide.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux individus s'introduisent dans un appartement d'un édifice inhabité où un homme d'affaires a un rendez-vous clandestin avec sa jeune maîtresse. Ils ligotent l'homme sur une chaise, forcent la jeune fille à prendre de la drogue, la font boire et abusent d'elle. Après plusieurs heures de terreur, ils partent pour revenir peu après avec une complice et reprendre leurs jeux sadiques. Ils finissent par partir pour de bon et leurs victimes se séparent, leur liaison ébranlée par les événements de la nuit.

Année

1967

Genre

Drame psychologique

Durée

109 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1967

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne