image promotion

La Grande Sauterelle

1967
100% est d'accord avec la cote
En attendant de perpétrer un vol au Liban, un truand s'amourache d'une jolie fille dégourdie.
Intrigue mélangeant drame policier et bluette sentimentale. Confusion des genres agaçante à la longue. Paysages du Liban exploités avec bonheur. Réalisation technique au point. Interprétation stéréotypée.

L'avis de Mediafilm

Le scénario de ce film évolue constamment entre l'histoire policière et l'intrigue sentimentale. Même si cette confusion des genres devient à la longue quelque peu agaçante, il reste que Georges Lautner sait mettre en images et exploite avec bonheur les paysages du Liban. Certaines séquences mieux venues émergent d'un ensemble plutôt neutre. L'interprétation est stéréotypée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Poursuivi par un tueur, Marco, Carl s'enfuit à Beyrouth où il retrouve un ancien copain, Alfred. Avec ce dernier, il prépare un nouveau coup. Il s'agit de dévaliser un magnat du pétrole, Gruber, à sa sortie du casino un jour où il aura fait sauter la banque. Mais Gruber n'est pas chanceux au jeu et Carl, pour tuer le temps, se promène à travers le Liban avec une jolie fille rencontrée par hasard et qu'il surnomme Sauterelle. Marco finit toutefois par le retrouver et le force à l'accepter comme partenaire dans le vol qu'il projette. Marco y laissera sa vie et Alfred sa liberté, tandis que Carl et Sauterelle s'embarquent pour le Pirée.

Année

1967

Genre

Drame policier

Durée

100 min.

Origine

Allemagne
grandesauterelle5.jpg

Extrait (FR)

Information

Images

grandesauterelle5.jpggrandesauterelle4.jpggrandesauterelle3.jpggrandesauterelle2.jpggrandesauterelle1.jpg