image promotion

La ceinture de chasteté (La cintura di castità)

13
1967 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En partant pour la croisade, un chevalier impose à sa jeune épouse de porter une ceinture de chasteté.
Comédie paillarde où le scabreux se mêle au bouffon. Costumes et décors d'une extravagance somptueuse. Mise en scène plus laborieuse qu'efficace. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Dans le but apparemment de réaliser une comédie d'une joyeuse paillardise, le réalisateur mêle le scabreux au bouffon sans que la sauce prenne vraiment. Un budget généreux lui permet d'orner son film de décors et de costumes d'une extravagance somptueuse, mais là s'arrêtent l'imagination et le goût car les efforts pour créer une ambiance comique sont dépensés en pure perte. Si Monica Vitti a une nouvelle occasion d'affirmer son tempérament, Tony Curtis n'est pas à son aise en chevalier benêt.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A l'époque des Croisades, un guerrier valeureux, Guerrando, est adoubé chevalier et gratifié d'une seigneurie. Il s'éprend de Boccadoro, jolie paysanne qui vit sur son fief, mais celle-ci se refuse à son seigneur en dehors du mariage. Les épousailles ont à peine eu lieu que Guerrando est appelé à partir pour la croisade sans avoir pu consommer le mariage. Il impose alors à Boccadoro une ceinture de chasteté dont il emporte la clé. La jeune femme se met à sa poursuite et tous deux connaissent diverses mésaventures avant de pouvoir s'unir.

Année

1967

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1967

Durée

95 min.

Pays

Italie