image promotion

L' amant de novembre (Sweet November)

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme atteinte d'une maladie incurable entreprend des liaisons successives avec des hommes qu'elle juge complexés.
Sujet factice. Traitement superficiel mais alerte. Psychologie sommaire. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Traitée à la manière d'une pièce de théâtre, cette histoire d'amour au romantisme fantaisiste et insolite s'avère constamment factice et superficielle. Un dialogue aux effets appuyés et un manque de profondeur dans l'analyse des caractères font qu'il est difficile de s'intéresser vraiment aux personnages. L'ensemble possède toutefois une certaine fraîcheur et la mise en scène, confinée pratiquement à un seul décor, bénéficie d'un travail de caméra souple et efficace. L'interprétation est dans la note voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La jeune Sara Deever, qui n'en a que pour peu de temps à vivre, habite un petit logement qu'elle partage avec des hommes complexés qu'elle tente de réhabiliter. Elle n'en reçoit cependant qu'un à la fois et pour la durée d'un mois seulement. Sa dernière conquête, Charlie, s'attache sérieusement à elle et veut l'épouser. Malgré l'amour qu'elle ressent pour lui, elle refuse de déroger à la règle qui limite à un mois leurs relations. Le trente novembre, Charlie doit donc plier bagage pour laisser la place à son successeur.

Année

1967

Genre

Comédie dramatique

Durée

114 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1967

Durée

114 min.

Pays

États-Unis