image promotion

Justin Morgan Had a Horse

G
1967
100% est d'accord avec la cote
Au XVIIIe siècle, un instituteur du Vermont contribue au développement d'une nouvelle race chevaline.
Téléfilm illustration une page de la petite histoire. Rythme nonchalant. Paysages joliment photographiés. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Cette illustration d'une page de la petite histoire américaine a été réalisée pour meubler quelques émissions du spectacle de Walt Disney à la télévision. L'histoire est sympathique et se développe à un rythme nonchalant bien adapté au contexte d'époque. Les paysages campagnards sont joliment photographiés et les interprètes jouent dans la note voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin du XVIIIe siècle, un instituteur du Vermont, Justin Morgan, s'attache à un cheval de petite taille qu'il a appelé Figure. L'animal se révèle apte à des travaux exigeant une grande force en même temps que doté de dons particuliers pour les épreuves de course. Un riche voisin, Fisk, se prévaut d'une vieille dette pour exercer une saisie et s'empare de Figure. Morgan décide d'aller chercher fortune ailleurs, mais se ravise et aide Fisk à donner une leçon à des éleveurs de chevaux prétentieux de New York. Ce faisant, il récupère Figure et l'utilise pour développer une nouvelle race chevaline proprement américaine.

Année

1967

Genre

Comédie dramatique

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1967

Durée

92 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue