image promotion

Indomptable Angélique

G
1967
100% est d'accord avec la cote
À la recherche de son mari disparu, une comtesse est enlevée par des pirates et vendue comme esclave.
Quatrième film de la série des "Angélique". Intrigue feuilletonesque. Mise en scène de métier. Un certain rythme. Jeu artificiel de M. Mercier.

L'avis de Mediafilm

Avec ce quatrième film de la série, les aventures d'Angélique donnent résolument dans le roman-feuilleton à bon marché. Le réalisateur, qui a tourné son film dans les studios de Cinecitta à Rome, adopte sans sourciller les pires clichés des productions italiennes d'aventures et de piraterie. Les images sont au point cependant et l'ensemble ne manque pas d'un certain rythme, mais tout cela fait terriblement superficiel et puéril. Michèle Mercier a un jeu de plus en plus artificiel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Recherchant son mari disparu, Angélique s'embarque sur une galère commandée par Vivonne, frère de Madame de Montespan. Le navire est attaqué et Angélique se jette à la mer pour être peu après recueillie par un galion que commande un certain Escrainville. Ce dernier, n'ayant pu la séduire, la vend gros prix au marché aux esclaves de Candie. L'acheteur, mandaté par son mari Joffrey de Peyrac, la ramène à ce dernier. Mais le bonheur d'Angélique est de courte durée.

Année

1967

Genre

Mélodrame

Durée

83 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Mélodrame

Année

1967

Durée

83 min.

Réalisation

Photographie

Images

Indomptable_Angelique__Ph___4_.jpgIndomptable_Angelique__Ph___3_.jpgIndomptable_Angelique__Ph___2_.jpgIndomptable_Angelique__Ph___1_.jpg