image promotion

Hold-up pour Laura

G
1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
La maîtresse d'un évadé de prison est amenée à participer à un hold-up.
Scénario artificiel et peu convaincant. Invraisemblances ridicules. Réalisation fort inégale. Interprétation sans relief.

L'avis de Mediafilm

Après une entrée en action assez trépidante, le film se perd dans les complications d'un scénario artificiel et peu convaincant. Les personnages ne sont guère que des gangsters minables et le hasard joue un rôle trop important dans l'action pour que l'intérêt subsiste. Les péripéties du règlement de comptes final sont d'ailleurs d'une invraisemblance qui confine au ridicule et les interprètes font montre de plus de bonne volonté que de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Laura aide son amant Jo à s'échapper de prison. Blessé au cours de l'évasion, Jo l'envoie chercher du secours auprès d'un truand, Freddy. Celui-ci fait froidement abattre l'évadé à l'insu de la jeune fille, puis convainc Laura de participer à un hold-up afin d'obtenir l'argent nécessaire au passage de Jo à l'étranger. Le vol accompli, le partage donne lieu à des échanges de coups de feu entre les complices et la police a le dernier mot.

Année

1967

Genre

Drame policier

Durée

88 min.

Origine

France