image promotion

Gardez-vous des filles (Silenzio: si uccide)

G
1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un agent secret enquête sur un trafic d'armes international.
Scénario confus et mal bâti. Faible imitation des exploits de James Bond. Tentatives d'humour ratées. Interprétation terne.

L'avis de Mediafilm

Pâle succédané des aventures de James Bond, ce film d'espionnage italien déroule au petit bonheur des péripéties confuses jusqu'à ce que la durée normale d'un long métrage soit atteinte. Le réalisateur Guido Zurli tente de raviver l'intérêt à l'aide d'un humour simplet qui rate ses effets la plupart du temps. Robert Mark a du chemin à faire avant de faire concurrence à Sean Connery.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un agent secret anglais, Mark, est chargé de se rendre à Barcelone pour y prêter main forte à un confrère qui vient de découvrir les rouages d'un trafic d'armes à destination des pays d'Afrique. Mark n'arrive pas à retrouver son collègue dont il apprend bientôt l'assassinat. D'autres cadavres parsèment d'ailleurs son enquête qui se continue à Paris puis en Tunisie. Il appert que deux gangs de trafiquants d'armes sont aux prises et qu'un agent soviétique est aussi sur l'affaire. En dépit des difficultés, Mark n'en réussit pas moins sa mission.

Année

1967

Genre

Drame d'espionnage

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1967

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie