image promotion

Frontière en flammes (Welcome to Hard Times)

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le maire d'une petite ville mise à feu et à sang par un hors-la-loi décide de reconstruire avec ceux qui voudront bien l'aider.
Traitement assez original. Mise en scène dépouillée. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Avec ce western original, Burt Kennedy, à la fois scénariste et réalisateur, semble avoir opté pour un renouvellement du genre. L'ensemble vaut surtout par la densité humaine du récit et par l'analyse à la fois sobre et nuancée des caractères des personnages. Une mise en scène dépouillée et un rythme lent viennent encore renforcer le propos de l'auteur. Les interprètes sont bien dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La petite ville de Hard Times se réduit à quelques habitations et au traditionnel saloon où se réunissent les ouvriers d'une mine des environs. Arrive un jour un hors-la-loi qui s'enivre, tue presque la moitié des habitants et met le feu aux maisons. Le maire de l'endroit, Blue, décide de rester sur place et de reconstruire la ville avec ceux qui voudront bien l'aider. Quelques aventuriers viennent se joindre à eux et la vie reprend. Le hors-la-loi finit par revenir et tente de répéter son exploit. Blue intervient alors et l'abat.

Année

1967

Genre

Western

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1967

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis