image promotion

Douze Salopards (The Dirty Dozen)

G
1967 · The Dirty Dozen (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1944, douze soldats condamnés pour délits graves sont recrutés pour former un commando en vue d'une mission spéciale.
Étude de caractère intéressante. Verve antimilitariste. Style vigoureux. Distribution imposante.

L'avis de Mediafilm

Le sujet n'est pas particulièrement neuf, mais il a rarement été traité avec une telle vigueur. Robert Aldrich (WHAT EVER HAPPENED TO BABY JANE?, VERA CRUZ) retrouve sa verve antimilitariste d'ATTACK, et sait conférer à l'ensemble une touche critique constante sans sacrifier pour autant l'action. Chaque scène est traitée avec sobriété et dynamisme pour concourir à l'impact de l'ensemble. Lee Marvin campe bien son personnage au milieu de partenaires qui ont parfois tendance à charger.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1944, le major Reisman est chargé de préparer un commando d'une douzaine d'hommes à une mission périlleuse en France occupée. Par une discipline stricte, Reisman s'impose à ses hommes, tous recrutés parmi des condamnés pour des délits graves, et parvient à faire d'eux des soldats efficaces. Après avoir prouvé sa valeur au cours de manoeuvres, le groupe est parachuté près de Rennes avec pour objectif de massacrer des officiers allemands en repos dans un château. La manoeuvre réussit, mais Reisman ne parvient à ramener qu'un seul de ses hommes.

Année

1967

Genre

Drame de guerre

Durée

148 min.

Origine

Grande-Bretagne
DirtyDozen7.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1967

Durée

148 min.

Réalisation

Photographie

Images

DirtyDozen7.jpgDirtyDozen6.jpgDirtyDozen5.jpgDirtyDozen4.jpgDirtyDozen3.jpgDirtyDozen2.jpgDirtyDozen1.jpgDirty_Dozen__Aff___3_.jpgDirty_Dozen__Aff___5_.jpg