image promotion

Ces messieurs de la famille

G
1967
100% est d'accord avec la cote
Lors d'un voyage d'affaires en France, un industriel américain puritain est hébergé par un homme affligé d'enfants gaffeurs et d'un beau-frère cavaleur.
Récit convenu et guère neuf. Accumulation de gags plus ou moins drôles. Rythme inégal. M. Galabru efficace.

L'avis de Mediafilm

Voilà donc réunie à nouveau l'équipe de choc du comique français. Confiant sans doute dans la valeur drolatique de son équipe d'interprétation, le metteur en scène commence son film assez mollement pour terminer sur un meilleur rythme. Les situations ne sont pas toujours neuves, mais leur accumulation arrive à provoquer le rire. Francis Blanche répète son petit numéro teuton maintenant coutumier et Michel Galabru joue l'exaspération avec efficacité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour donner confiance à un client américain de tendance puritaine, M. Strumberger, le président d'une firme française, l'invite d'office à séjourner dans la famille d'un de ses directeurs, Pelletier. Or celui-ci est affligé d'enfants gaffeurs et héberge chez lui son frère, cinéaste farfelu, et son beau-frère, cavaleur impénitent. Les incidents provoqués par les lubies des uns et des autres ne manquent pas de surprendre Strumberger et conduisent régulièrement ce brave Pelletier au commissariat de police. La visite de Strumberger connaît malgré tout de bons résultats.

Année

1967

Genre

Comédie

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1967

Durée

88 min.

Réalisation

Photographie