image promotion

le chevalier de la reine camelot (Camelot)

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la cour de Camelot, dans la Bretagne médiévale, Guenièvre, épouse du roi Arthur, s'éprend de Lancelot, son chevalier servant.
Approche intimiste dans un film à grand déploiement. Mélange habile de familiarité et de révérence. Costumes et décors très soignés. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Sans dédaigner les possibilités spectaculaires de son sujet, le réalisateur a opté pour une approche intimiste, s'attachant aux réactions des trois héros. Les éléments légendaires sont traités dans un mélange de familiarité et de révérence qui contribue à créer une atmosphère originale et plaisante. Les costumes et les décors sont très soignés et les interprètes jouent avec conviction et talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir épousé Guenlèvre, le roi Arthur songe à fonder un nouvel ordre de chevalerie. Parmi les preux désireux d'en faire partie se présente, venu de France, Lancelot du Lac, le plus vaillant de tous. Guenièvre ne tarde pas à s'éprendre de Lancelot et le roi Arthur feint d'ignorer leur amour pour éviter la ruine de sa belle entreprise. Un envieux provoque pourtant la révélation de l'idylle ce qui amène un affrontement public entre Arthur et Lancelot.

Année

1967

Genre

Comédie musicale

Durée

179 min.

Origine

États-Unis