image promotion

Bye Bye Braverman

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un groupe d'amis perd un après-midi à chercher le lieu des funérailles d'un copain décédé.
Anecdote prétexte à la peinture satirique d'un milieu. Construction décousue. Observations justes. Interprètes fort habiles.

L'avis de Mediafilm

Le film prend pour cible un certain milieu juif intellectuel de New York dont il met à nu sans méchanceté les prétentions et les naïvetés. L'auteur, appartenant lui-même à ce milieu, est plus à même d'en tracer avec ironie les faiblesses. La construction du film est plutôt décousue et contient des scènes pleines d'humour à côté d'autres qui sont nettement caricaturales. Tout n'est pas réussi dans ce tableau, mais il y a là beaucoup d'observations justes sur une certaine culture populaire américaine. Les interprètes se montrent tous fort habiles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un dimanche matin, Morroe Rieff apprend la mort de son ami Leslie Braverman. Il rend d'abord visite à la veuve que le chagrin n'empêche pas de flirter, puis réunit trois autres amis pour aller rendre un dernier hommage à Braverman. Mal renseigné, le groupe perd un après-midi à chercher le lieu des funérailles, assiste même à une cérémonie pour un autre défunt, et finit par arriver au moment de la mise en terre.

Année

1967

Genre

Comédie satirique

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1967

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis