image promotion

Shijin no Ai

18
1967 · Blind Devotion (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ingénieur rencontre des difficultés en voulant transformer en épouse éduquée la jeune fille d'origine modeste qu'il avait prise chez lui.

L'avis de Mediafilm

Cette curieuse histoire commence par évoquer le "Pygmalion" de Bernard Shaw pour s'achever dans un pessimisme analogue à celui de L'ANGE BLEU. Les personnages sont présentés presque continuellement dans des moments de paroxysme, ce qui nuit à la vraisemblance du sujet. Le rythme n'est pas toujours égal, mais la mise en scène et la photographie sont soignées. L'interprète de l'ingénieur a de la difficulté à rendre croyable son personnage, alors que Michio Yasuda est une ingénue perverse convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ingénieur, Joji, a pris chez lui une jeune fille d'origine modeste, Naomi, dont il veut parfaire l'éducation pour en faire sa femme. Comblée d'attention et de présents par son protecteur, Naomi se révèle pourtant paresseuse, capricieuse et réfractaire à l'instruction. Joji découvre qu'elle lui est infidèle et finit par la chasser. Il sombre alors dans la neurasthénie et consent à tous les caprices de Naomi pour qu'elle revienne habiter chez lui.

Année

1967

Genre

Drame psychologique

Durée

88 min.

Origine

Japon

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1967

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Japon

Images

blind-devotion-01_1.jpeg