image promotion

Beach Red

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Durant la Deuxième Guerre mondiale, un contingent de Marines américains débarquent sur une île du Pacifique occupée par les Japonais.
Plaidoyer insistant contre la guerre. Personnages par trop schématisés. Déploiements spectaculaires dans les combats. Ensemble routinier. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Le propos de l'auteur est ici très évident: inspirer l'horreur de la guerre. Mais on insiste tellement sur ce propos que la leçon de choses prend le pas sur le drame, ce qui ne laisse pas d'être agaçant. On peut mettre au crédit de la mise en scène certains déploiements spectaculaires dans les combats. Le reste est du travail de routine. Le talent des interprètes n'arrive pas à faire croire à des personnages par trop schématiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours de la dernière guerre mondiale, un fort contingent de Marines américains essuie le feu nourri de batteries côtières en débarquant sur une île du Pacifique occupée par les Japonais. Commence alors une chasse à l'ennemi à travers la jungle. Deux Marines, seuls survivants d'un détachement envoyé en éclaireur, découvrent un plan d'encerclement que les Japonais sont sur le point de réaliser. Grâce à ces renseignements, le gros des forces ennemies est décimé par des avions américains.

Année

1967

Genre

Drame de guerre

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1967

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists