image promotion

Au pan coupé

G
1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune fille de milieu aisé a une brève liaison avec un ancien délinquant.
Essai poétique sans souci de dramatisation. Recherche de style. Un peu de prétention. Interprétation intelligente et sensible de M. Méril.

L'avis de Mediafilm

Le jeune metteur en scène Guy Gilles a manifestement voulu réaliser là un essai poétique sans souci de dramatisation ou d'intrigue. Son film est fait de recherches de style où se ressent particulièrement l'influence de Robert Bresson. Même si le sujet s'avère un peu mince pour un long métrage, la mise en images est belle dans une alternance entre le noir et blanc et la couleur pour bien séparer le présent mélancolique des souvenirs heureux du passé. L'ensemble n'est pas dépourvu de préciosité ou de prétention, mais s'avère somme toute sympathique, soutenu qu'il est par l'interprétation intelligente et sensible de Macha Méril.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune fille de milieu aisé, Jeanne, a fait la connaissance d'un ancien délinquant, Jean, maintenant ouvrier, et a eu avec lui une brève liaison. Jean est parti un jour à l'aventure et est mort sans que Jeanne l'apprenne. Celle-ci attend son retour et, au hasard de ses promenades, elle évoque en esprit les souvenirs de leur histoire d'amour.

Année

1967

Genre

Drame sentimental

Durée

80 min.

Origine

France

Information

Images

Au_Pan_Coupe__Ph___4_.jpgAu_Pan_Coupe__Ph___3_.jpgAu_Pan_Coupe__Ph___2_.jpgAu_Pan_Coupe__Ph___1_.jpg