image promotion

Au diable, les anges! (Operazione San Pietro)

1967 · Operation St. Peter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des petits escrocs napolitains volent la Pieta de Michel-Ange à la Basilique Saint-Pierre de Rome.
Départ laborieux. Poursuite finale pittoresque. Effets comiques abondants mais fort inégaux. Interprétation caricaturale.

L'avis de Mediafilm

L'introduction traîne en longueur et le film ne prend vraiment corps qu'après une bonne heure alors que la poursuite s'engage pour retrouver la statue. Cette chasse à l'homme est truffée de détails cocasses et pittoresques tablant sur l'omniprésence de l'Église en Italie. Les effets comiques abondent, mais ne sont pas d'une finesse d'inspiration remarquable et certains manquent leur but. L'ensemble reste pourtant détendu et l'interprétation, pour forcée qu'elle soit, sert assez bien le ton de galéjade qui prédomine dans le film.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des petits escrocs napolitains venus travailler à Rome profitent de la semaine sainte pour s'emparer de la Pieta de Michel-Ange dans la basilique Saint-Pierre. Ils ne tardent pas à se faire enlever la statue par un gangster américain qui la transporte en camion sur un yacht. Alerté du larcin, le cardinal Braun lance sur la piste des voleurs un commando de séminaristes, de moines et de religieuses. La Pieta réintégrera sa place.

Année

1967

Genre

Comédie policière

Durée

98 min.

Origine

Italie