image promotion

Adolphe

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un cinéaste en herbe s'éprend d'une femme de quinze ans son aînée.
Transposition moderne du roman de Benjamin Constant. Mise en scène intelligente et soignée. Direction d'acteurs un peu faible.

L'avis de Mediafilm

L'auteur a eu une idée ingénieuse pour transposer à l'écran l'intrigue du roman de Benjamin Constant et la moderniser à la fois en en faisant ressentir l'aspect universel. La psychologie des personnages est intelligemment exposée et l'intrigue, bien conduite, se déroule au long d'images souvent splendides qui tirent un heureux parti de paysages naturels. L'ensemble s'avère donc intéressant même si la direction d'acteurs n'est pas toujours aussi ferme qu'on le souhaiterait.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Henri Rebecque, fils d'un photographe de province, veut tourner un film d'amateur d'après le roman "Adolphe" de Benjamin Constant. Il obtient du comte Marc de Pourtalin la permission d'utiliser son château comme décor et confie le rôle d'Ellénore, héroïne du roman, à Hélène, gouvernante des enfants du châtelain. Une passion amoureuse naît entre Henri et Hélène en dépit de leur différence d'âge, si bien que lorsque Henri est appelé à faire son service militaire, la jeune femme va s'installer près de la caserne. Henri se lasse d'une liaison devenue pesante et se décide à une rupture.

Année

1967

Genre

Drame sentimental

Durée

98 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame sentimental

Année

1967

Durée

98 min.

Photographie

D'après le roman de

Pays

France

Distribution

Ciné-Art