Goto main content
3

Accident

Lundi 25 Mars à 16:44 | StudioCanalMardi 26 Mars à 23:14 | StudioCanal

G.-B. 1967. Drame psychologique de Joseph Losey avec Dirk Bogarde, Jacqueline Sassard, Stanley Baker. Un tuteur d'Oxford jalouse les succès d'un confrère et se sent attiré par une étudiante étrangère. Subtile analyse d'états d'âme. Construction habile. Mise en scène intelligente. Interprétation remarquablement juste.

13 ans +
3

Accident (Accident)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1967. Drame psychologique de Joseph Losey avec Dirk Bogarde, Jacqueline Sassard, Stanley Baker.

Un tuteur d'Oxford jalouse les succès d'un confrère et se sent attiré par une étudiante étrangère. Subtile analyse d'états d'âme. Construction habile. Mise en scène intelligente. Interprétation remarquablement juste.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Harold Pinter
D'après le roman de Nicholas Mosley
Photographie :
Musique :
Montage :
Stephen, tuteur à Oxford, jalouse les succès d'un confrère, Charley, et se sent attiré par Anna, dont un de ses étudiants, William, est épris. La femme de Stephen, Rosalind, se rend pour quelque temps chez sa mère. Charley profite de cette absence pour passer une nuit avec Anna dans la maison de Stephen. La jeune fille annonce pourtant à Stephen son prochain mariage avec William, mais celui-ci est tué dans un accident. Stephen profite de la circonstance pour avouer son amour à Anna qui décide enfin de quitter l'Angleterre. Stephen rejoint Rosalind et la vie continue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Joseph Losey a réalisé là une subtile analyse des états d'âme d'un quadragénaire insatisfait. En même temps se dessine le portrait critique de toute une société autour de personnages situés avec beaucoup d'intelligence. La technique du metteur en scène est d'une belle sobriété en même temps que d'une complète efficacité et certaines séquences donnent lieu à des essais stylistiques intéressants. L'interprétation est remarquablement juste.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Hongr. 2018. Film d'animation de Milorad Krstic. Classement: 13 ans +.

Venue soigner sa kleptomanie auprès d'un éminent psychothérapeute, une voleuse d'oeuvres d'art vient plutôt en aide à ce dernier, en réunissant les treize chefs-d'oeuvre de la peinture qui hantent ses cauchemars, exposés dans les plus célèbres musées de la planète.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3