image promotion

Yul 871

1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
De passage à Montréal pour négocier une affaire, un ingénieur européen est forcé, suite à un contretemps, de rester plus longtemps que prévu.
Construction dramatique à peu près inexistante. Personnages à peine esquissés. Belle photographie. Interprétation indifférente de C. Denner.

L'avis de Mediafilm

Le grand défaut de ce film vient de la faible armature du scénario: personnages à peine esquissés et construction dramatique à peu près inexistante. Par ailleurs, la photographie est excellente et réserve des vues insolites de Montréal. On sent que le réalisateur Jacques Godbout a voulu créer une atmosphère de dépaysement, de rêve presque, mais le résultat ne correspond guère aux intentions. Charles Denner semble un peu indifférent à tout cela.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ingénieur européen est de passage à Montréal pour négocier une affaire. Un contretemps le force à rester plus longtemps que prévu. Pour passer le temps, il se promène dans la ville où il lie amitié avec une fillette et fait la rencontre d'une jeune fille, Madeleine, fiancée d'un armurier. Ses conversations avec la fillette l'amènent à rechercher ses parents dont il a été séparé pendant la guerre et qui vivent possiblement à Montréal. Avant de s'envoler pour New York, il a de plus une brève aventure avec Madeleine.

Année

1966

Genre

Drame psychologique

Durée

72 min.

Origine

Canada