image promotion

Warkill

1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un journaliste, qui s'est fait parachuter dans une île des Philippines, est déçu par le général qu'il allait y rencontrer.
Ensemble bavard. Montage déficient. Bonne photo. Interprétation quelconque.

L'avis de Mediafilm

Le dialogue prend une place importante dans ce film de guerre où les méthodes de combat sont longuement expliquées et commentées ayant d'être montrées. Le montage manque vraiment de mordant et l'interprétation, bien que consciencieuse, ne fait rien pour rendre les personnages sympathiques si bien que l'intérêt s'amenuise rapidement et ne renaît guère en dépit de scènes choc semées ici ou là. La photographie est bonne dans l'ensemble et utilise avantageusement les décors naturels des Philippines.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un journaliste, Phil Sutton, se fait parachuter au-dessus d'une île des Philippines, pendant la guerre, pour y rencontrer le colonel Hannegan qui y mène des combats de guérilla contre les Japonais. Il s'aperçoit vite que l'officier ne correspond guère à l'image idéale qu'il s'en était faite. Hannegan, durci par la guerre d'embuscades, refuse de faire des prisonniers et supprime tous les Japonais qu'il rencontre. Il finit pourtant par se faire tuer en défendant un hôpital de fortune rempli de prisonniers de guerre blessés.

Année

1966

Genre

Drame de guerre

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1966

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis