image promotion

Gift

1966 · Venom (ang)
100% est d'accord avec la cote
Invité à séjourner dans la maison d'un industriel, un jeune oisif abuse de la situation.
Tentative de réflexion sur des conceptions opposées de la vie. Dialogue abondant. Mise en scène inégale. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

On sent que l'auteur cherche à opposer des conceptions de vie à travers un film qui prend ainsi l'aspect d'un apologue. Le projet est ambitieux, mais le résultat est plutôt inégal. Le conflit s'exprime surtout en dialogues et les personnages sont modelés pour répondre à des nécessités thématiques beaucoup plus qu'à une évolution psychologique vraisemblable. La mise en scène n'a pas toute la nervosité voulue, mais le jeu des acteurs est très valable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune oisif, Per, fait la connaissance de Susanne Steen, fille d'un entrepreneur en construction. Il se présente un jour à une fête familiale où il s'oppose au père de la jeune fille. Celui-ci, pour montrer sa largeur d'esprit, invite Per à prendre pension chez lui. Cynique, Per s'amuse à provoquer ses hôtes, fait de Susanne sa maîtresse et entreprend le tournage d'un film pornographique. Il va même jusqu'à faire des propositions obscènes à Mme Steen qui avertit son mari. Celui-ci jette alors brutalement le jeune homme à la porte.

Année

1966

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

Danemark

Information

Genre

Drame

Année

1966

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Danemark