image promotion

Un Choix d'assassins

1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Tanger, un dessinateur désespéré par la mort de sa femme accepte de devenir tueur à gages.
Variations originales sur un sujet conventionnel. Bonne création d'atmosphère. Réalisation inventive. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Philippe Fourastié fait ses débuts de mise en scène dans un sujet de commande, mais il manifeste un tempérament très personnel dans la création d'atmosphère et la conduite de l'action. Son personnage principal prend des allures de héros existentialiste et les scènes où il s'entretient avec la fillette ne manquent pas de piquant. Les paysages marocains servent bien le propos du réalisateur et l'interprétation est plus que satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Tanger, Stéphane, atterré par la mort d'une femme, se laisse aller au désespoir et noie sa peine dans l'alcool. Réduit à la dernière extrémité, il finit par accepter de tuer quelqu'un pour le compte de louches trafiquants d'armes. Divers événements contribuent pourtant à rendre à Stéphane le goût de la vie et il entreprend de contrecarrer les projets criminels de ses employeurs. Après quoi, il accepte de se charger d'une petite fille dont il a fait la connaissance au cours de cette aventure.

Année

1966

Genre

Drame policier

Durée

93 min.

Origine

France