image promotion

To the Shores of Hell

1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un officier américain tente de faire évader son frère, prisonnier des Vietcongs.
Récit invraisemblable. Réalisation à budget étriqué. Quelques scènes initiales assez spectaculaires. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Si les scènes initiales sont assez spectaculaires, grâce à la coopération du corps des fusiliers marins, le reste se ressent évidemment d'un budget étriqué. Les séquences de jungle sont plutôt artificielles et les exploits racontés manquent de vraisemblance. L'interprétation n'est guère convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après des exercices de manÅ“uvre, un bataillon de fusiliers marins américains est envoyé au Vietnam. L'un des officiers, le major Guy Donahue, apprend que son frère, un médecin, a été fait prisonnier par les Vietcongs. Un ami missionnaire l'informe que le docteur Donahue est gardé dans un village tenu par l'ennemi à quinze milles de sa mission. Il s'offre à lui servir de guide dans la jungle avec un de ses paroissiens. Ce dernier parvient à pénétrer dans le village et fait évader le médecin. Le voyage de retour ne va pas sans anicroches, mais se termine heureusement pour le petit groupe.

Année

1966

Genre

Drame de guerre

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1966

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

États-Unis