image promotion

The Queen

G
1966 ·
100% est d'accord avec la cote
Les coulisses d'un concours de drag queen à New York, les répétitions, les conversations dans la loge et les jalousies qui naissent entre les participants.

L'avis de Mediafilm

Ce film a de quoi susciter un certain malaise chez les spectateurs partagés entre le côté pitoyable des personnages et le ridicule de leurs agissements exhibitionnistes. Le cinéaste pour sa part a tenté de garder un certain recul et de faire preuve d'objectivité. La photographie se ressent des conditions précaires de tournage, mais l'ensemble s'avère insolite et révélateur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A New York, une vingtaine de concurrents sont réunis dans un hôtel pour participer à un concours de beauté pour travestis. Ces garçons, pour la plupart homosexuels, se communiquent leurs expériences et mettent beaucoup de soin à opérer leur transformation en reines de beauté. Le concours a lieu selon les rites établis pour les manifestations du genre et, après les diverses éliminations, c'est un jeune homme surnommé Harlow qui reçoit la couronne. Son élection suscite des réactions violentes chez l'un de ses rivaux évincés.

Année

1966

Genre

Documentaire

Durée

68 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1966

Durée

68 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Art Films