image promotion

The Daydreamer

G
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Parti à la recherche d'un jardin magique, une jeune garçon fait plusieurs rêves merveilleux où il rencontre d'étonnants personnages.
Habile mélange de personnages réels et d'animation. Inventif et charmant. Chants et danses agréables.

L'avis de Mediafilm

Jules Bass et Arthur Rankin Jr. ont formé équipe dans les années 1960 dans le but de produire des films d'animation pour la télévision et le cinéma. THE DAYDREAMER est fondé sur un procédé baptisé "Animagic", conçu pour donner vie à des marionnettes. Les acteurs alternent ainsi avec des pantins au long du récit. Le jeune héros est censé représenter le célèbre écrivain Hans Christian Andersen et ses rêves sont l'illustration transposée de quelques-uns de ses contes. Le résultat d'ensemble est plus candide que vraiment fantaisiste et les procédés d'animation ne sont pas des plus sophistiqués.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fils d'un cordonnier de village, le jeune Chris a tendance à laisser voguer son imagination. À l'insu de son père, il part à la recherche d'un jardin magique. Il ne va pas très loin et se heurte vite à un garde-chasse revêche, mais son aventure lui donne l'occasion de faire quelques rêves merveilleux où il rencontre une petite sirène, des tailleurs qui fabriquent des vêtements invisibles et une fille pas plus grosse qu'un pouce.

Année

1966

Genre

Conte

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1966

Durée

100 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

SVbiz

Images

Daydreamer__Ph___3_.jpgDaydreamer__Ph___2_.jpgDaydreamer__Ph___1_.jpgDaydreamer__Aff___4_.jpg